A quoi faire attention avant de réserver un voyage tout compris ?


Les vacances all inclusive ont de quoi séduire. La promesse est en effet alléchante : un voyage dont le coût total comprend tout, absolument tout, du transport à l’hébergement en passant par le moindre des repas ou activités. Mais attention, les mauvaises surprises sont régulièrement au rendez-vous des vacances tout compris. Voici ce à quoi vous devez faire attention.

Transport et hébergement

voyage tout compris

En achetant un séjour tout inclus, vous payez avant tout le transport en avion et votre hébergement. Un hôtel de luxe, un club familial, un village vacances en bord de mer… : le choix est vaste. Le standing, les prestations, les services sont à la carte : vol économique, suite 5 étoiles, chambre avec vue, bungalow traditionnel… Piscine, plage, restaurants, bars, centres de loisirs, clubs ados… : les équipements et services sont également légion. Vérifiez leur liste avant de choisir un hébergement et un vol.

Les repas et les collations

Les séjours all inclusive ne comprennent pas obligatoirement tous les repas. La plupart du temps, vous aurez le petit-déjeuner. Mais vérifiez aussi que le prix du voyage comprend les déjeuners et dîners. Vous pouvez même bénéficier des collations : apéritifs, goûters, soupers… Et l’accès au bar illimité peut aussi vous être offert, boissons alcoolisées comprises.

Les activités et les loisirs

Dans la plupart des clubs vacances, de nombreuses activités sont offertes : piscine, plage, terrains de sport, clubs enfants… Mais pour certaines d’entre elles, vous devrez payer sur place des frais supplémentaires : par exemple, pour aller visiter les environs en bus, pour faire du scooter des mers, pour faire de l’escalade, pour une sortie en quad…

Vérifiez tous les détails

Vous l’aurez compris, avant de réserver un voyage tout compris, consultez en détail l’offre. Que comprend-elle exactement. Transferts, repas, activités…, s’ils ne sont pas compris, peuvent rapidement transformer vos vacances en un gouffre financier.

fr be lu ca